Cadeaux à gagner
1 baril collection Chanel N5 (valeur 549 euros)
Principe INSTAGRAM
Suivez le compte + Aimez la publication + Taguez 2 ami(e)s
Conditions
Le concours est ouvert à toute personne résidant en France
Vous utilisez à priori un logiciel pour bloquer les publicités.
Les publicités sont notre seule source de revenus et permettent de financer la gratuité de ce site. Nous affichons un nombre raisonnable de publicités et elles ne gêneront pas votre navigation. Nous vous serions reconnaissant d'ajouter ledemondujeu.com dans votre liste blanche, ce message disparaitra alors automatiquement. Merci de nous soutenir !
Cliquez ici pour voir un exemple d'ajout en liste blanche avec Adblock Plus
1 baril collection Chanel N5 (valeur 549 euros)
Suivez le compte + Aimez la publication + Taguez 2 ami(e)s
Le concours est ouvert à toute personne résidant en France
@David en fait pour ce qui est légal ou pas c'est une histoire de copyright et juste une autorisation donnée par la marque d'utiliser son nom et/ou son logo. C'est le même problème que sur les groupes créatifs sur facebook, certains font des produits Disney ou Harry Potter sans avoir l'autorisation d'utiliser la licence. Quand on en fait pour soi, y'a aucun souci, dès qu'on commence à en vendre c'est à ses risques et périls. ça peut coûter cher (au sens premier du terme donc financièrement) quand on se fait prendre. Dans le cas présent, seul l'organisateur du concours pourrait avoir des soucis
@david merci de ton retour
oui il faut faire gaffe a ce genre de pubs concours
en deux temps trois mouvement tu te fais hameçonner par 50 marques et tu te retrouves submerge de coups de fils et autres pubs emails et tu t'en sort plus et a la sortie aucun lots c'est pour faire du fichier client a peu de frais
Je ne suis pas spécialiste du droit des marques mais effectivement ici on est border line (voir carrément dans le rouge) mais pour autant, ce n'est pas le sujet du concours le droit des marques.
@pastachoute125 concernant les pubs, ce sont des pubs sur lesquels je n'ai aucun contrôle. A titre personnel, je n'irai pas m'y frotter. Les gains sont sans doute réels (et encore je n'ai pas de certitude) mais l'exploitation des données doit être un peu abusive.
@David
un site qui a un bidon soit disant Channel qui n'est pas Channel je trouve ca bizarre car Channel est très très strict avec leur marque
Rien que si tu reviens de Vintimille avec un sac copie de Channel et que tu te fais arrêter a la frontière tu va passer un très très très mauvais moment.....
Et ces jeux en page de ton site ils sont reels ou pas
les jeux en pub pour gagner moto voitures montres???
c'est juste un bidon à gagner, la page existe depuis 4 mois, les publications sont cohérentes et rien ne prouvent qu'il ne respecteront pas les engagements de leur concours (qui est le premier sur la page).
je ne vois vraiment pas le lien @pastachoute125 qu'est ce qui est bizarre ?
@David
c'est comme les concours en page du site "gagner une voiture " gagner une moto
la je viens de vois gagner une montre a 37000 e !!!!!!!!
c'est que du vent il y a rien derriere a part une arnaque
c'est quoi ce concours ? bizarre!
@hondo44 Donc Chanel, Vuitton, Ferrari, etc.. vont donner leur accord à un site inconnu, qui ne respecte pas la loi et qui vend des trucs dignes des influenceurs/ceuses de Dubai?
Ce n'est pas un faux puisque ce ne sont pas des objets normalement vendus par les marques, c'est de l'utilisation illicite du logo.
Quant au concours, c'est un moyen de faire de la publicité. Rien ne dit qu'un lot sera effectivement envoyé.
Et les sites comme celui-ci apparaissent et disparaissent. Etant donné qu'il n'y a aucune donnée légale, au mieux, les marques feront fermer le site qui renaitra sous un autre nom ailleurs. C'est comme la contrefaçon. Si attaquer en justice marchait réellement, on ne verrait pas de faux sacs Vuitton à tous les coins de rue.
[Message supprimé par le rédacteur]
J'ajoute que, si on recherche l'entreprise, la seule marque existant avec ce nom est immatriculée en Seine-Maritime. Aucune entreprise immatriculée au Mans (alors que c'est affiché sur le site)
@hondo44 Non, Chanel n'a rien accepté. Pas plus que les autres marques. Quel serait l'avantage pour une marque chic de se voir décliner sur des objets aussi cheaps?
La loi n'a jamais empêché les contrefaçons et les utilisations illégales. En général, les sites sont chinois et donc difficiles à poursuivre. Et le site, s'il est réellement français comme affirmé, ne respecte pas les obligations légales, pas de Siret, d'adresse, de téléphone, etc. Donc la légalité n'est pas sa priorité.
[Message supprimé par le rédacteur]
Voici un lien qui, certes, n'a rien à voir avec des bidons, mais qui explique qu'on ne peut utiliser un logo comme on veut https://estheticienne.pro/est- il-legal-reproduire-logos-marq ues-personnages-dessins-animes -sur-ongles/
Chanel et autres n'apposent leur logo que sur leurs produits ou lors d'évènements qu'ils sponsorisent, donc aucune chance d'un accord, surtout pour des bidons.
Je me posais simplement une question, au delà des conditions de légalité, c'est : que pouvons nous bien bricoler avec un tel baril dans son salon ? C'est de la déco ça ?
[Message supprimé par le rédacteur]
Cette "société&qu ot; est dans l'illégalité totale puisqu'elle utilise des logos sans autorisation.